APRIL (Holding)
Nous recherchons

CHARGE(E) DE COMMUNICATION EXTERNE & DIGITALE (H/F)

En CDD à Lyon

Votre
mission

cible

Au sein de la Direction de la Communication et de l’Identité de la Marque du groupe APRIL (8 pers.), rattaché(e) à la Responsable de la communication externe, vos principales missions seront de :

 MARQUE 

  • Contribuer au développement et au suivi du cadre d’action de l’identité de la marque APRIL (territoire de communication, charte graphique, templates) et être garant de son respect

 

  • Accompagner les filiales en France et à l’international dans le déploiement de la marque : intégrer les relais communication et les former à nos chartes et outils, contrôler et valider leurs réalisations (en réactif et en proactif), détecter leurs besoins pour être force de conseil/proposition

-   Un accompagnement renforcé des filiales en France et à l’international dans leur présence digitale en corporate (sites et réseaux sociaux) est attendu

 

  • Assurer la gestion opérationnelle du partenariat avec l’Olympique Lyonnais Féminin

                                

PRESENCE DIGITALE

  •  Valoriser l’image du groupe APRIL sur le web (déploiement et suivi) en mettant en œuvre des actions de communication online efficaces

        -   Prendre en charge la gestion et mise à jour du site web corporate du groupe, april.com, en lien notamment avec les calendriers financier et RP : contenus (textes, photos, vidéos…). A noter, une refonte du site april.com est prévue pour l’année 2019

        -   Animer et mettre à jour le blog april-minds.com : mise en ligne, diffusion et valorisation des articles, suivi des tableaux de bord, suivi du prestataire technique

       -   Animer les réseaux sociaux du groupe (LinkedIn, Facebook notamment) en lien avec les autres membres de l’équipe, assurer certaine mise en ligne, optimiser la visibilité des contenus, faire grandir les communautés et les interactions, établir et suivre les outils de pilotage

       -   Suivre la e-réputation au niveau du groupe

 

  • Prendre en charge le suivi opérationnel des campagnes corporate et de valorisation de la marque, online notamment, et le pilotage des plans médias associés

 

  • Assurer une veille technologique dans le domaine de la communication digitale

 

  • Contribuer à animer la Communauté de la Marque et de la communication sur l’intranet collaboratif du groupe, Pulse, et être force de proposition sur les optimisations à apporter au service du groupe et de ses filiales

 

Votre
profil

profil

De formation supérieure Bac+5 en communication  vous justifiez d'une expérience réussie de 2 ans minimum.

Ce qui vous caractérise : vous êtes curieux, créatif, à l'écoute des nouvelles tendances et en veille sur notre environnement extérieur

Vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles.

Vous avez le contact facile, vous savez vous adapter aux divers interlocuteurs/situations grâce à une agilité relationnelle reconnue.

Vous êtes réactif(-ve) et autonome, rigoureux(-se) et organisé(e).

Vous savez travailler en équipe, pour faire circuler l’information.

Vous avez de bonnes connaissances des problématiques d'animation et d'optimisation de sites web et du community management.

Vous maîtrisez les outils digitaux, vous avez des capacités à rédiger un cahier des charges et savez piloter les prestataires techniques

 Le « plus » qui fait votre différence ? Un anglais courant.

 

Nous vous
proposons

travail

Un CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible

Poste basé à lyon 3eme

 

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