APRIL Mon Assurance
Nous recherchons

GESTIONNAIRE SINISTRES H/F

En CDD à LYON

Votre
mission

cible

Dans le cadre d'un remplacement , nous recherchons un(e) GESTIONNAIRE SINISTRES.

Rattaché(e) au service SINISTRES sous la responsabilité de la Responsable du centre de relation clients, vous contribuez à la satisfaction des assurés et au respect des engagements contractuels de l’entreprise, en prenant en charge les dossiers d’indemnisation de sinistres matériels, dans le cadre de procédures de gestion conventionnelles et dans le respect des délais.

Activités:

- Instruction des dossiers sinistres

  • Recueillir ou prendre connaissance de la déclaration de sinistre, vérifier la validité du contrat et l’application des garanties
  • Si nécessaire, déclencher les mesures conservatoires et missionner un expert pour évaluer le dommage ou le préjudice
  • Apprécier, sur la base du dossier ou du rapport d’expertise, la portée du dommage et, le cas échéant, les responsabilités en cause

- Règlement des dossiers sinistres

  • Mettre en œuvre la procédure de règlement standard ou conventionnelle (IRSA, IRCA, CIDRE, CRAC, CID COP…) correspondant au sinistre (application du barème d’indemnisation, contacts avec l’assuré et les sociétés adverses, gestion des recours éventuels…)
  • Procéder au paiement de l’indemnité ou au déclenchement de la prestation en nature, en fonction de la politique de règlement de l’entreprise et du choix de l’assuré
  • Réaliser le suivi administratif et technique du dossier

- Conseil, accompagnement et aide à la décision

  • Informer et conseiller le client sur la gestion de son dossier
  • Traiter les réclamations des clients relevant de son domaine

Votre
profil

profil

Formation: Bac +2-3 en Assurance/Droit/Gestion

Expérience: 1ère expérience souhaitée sur un poste similaire en gestion de sinistres contrats AUTO, idéalement acquise sur une clientèle de particuliers

Compétences-clés:

  • connaissances métier: vous disposez idéalement de connaissances techniques sur les contrats AUTO/MRH
  • outils informatiques: vous appréhendez l'utilisation quotidienne du Pack Office/de logiciels internes avec aisance
  • sens du service et rigueur: vous permettent de créer et entretenir une relation clients de qualité
  • organisation et autonomie:vous permettent de gérer vos activités et vos priorités avec efficacité

Esprit d'équipe et satisfaction clients vous portent au quotidien?

Implication et engagement sont des valeurs dans lesquelles vous vous reconnaissez?

Vous avez à coeur de rejoindre une entreprise dynamique et innovante, appréciée par ses collaborateurs et ses clients?

Alors n'hésitez plus, osez, cliquez, postulez!

Nous vous
proposons

travail

- Un parcours d'intégration et de formation

- Une rémunération fixe+ variable
 
- Avantages sociaux : tickets-restaurant, mutuelle, surcomplémentaire,CE

1 poste à pourvoir rapidement en CDD(8 mois)

 

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