APRIL Santé Prévoyance
Nous recherchons

RESPONSABLE RELATION CLIENTS INDEMNISATION (F/H)

En CDI à LYON

Votre
mission

cible

Afin de renforcer notre équipe de management, intégrez April Santé Prévoyance et relevez avec nous un nouveau défi au cœur même du métier d’assureur :

les indemnisations.

C’est lors d’une indemnisation que l’assuré voit la promesse qui lui a été faite lors de son adhésion se réaliser.

Dans un moment délicat de la vie de nos assurés, nous nous devons de les accompagner au mieux tout en respectant les clauses du contrat qui nous lient.

Mission

Au sein de la direction Relation client, rattaché au Responsable d’activité, vous serez garant de la réalisation de nos engagements auprès de nos clients et partenaires : application du contrat, qualité de service et de relation...

Pour vous accompagner dans la réalisation de ces engagements, vous pourrez vous appuyer sur une équipe composée de 25 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires tant sur les activités (assurance de prêt, prévoyance) que sur les métiers (téléphonie et gestion).

Manager de proximité, vous êtes :

  • Porteur des valeurs du métier et vous savez piloter et animer l’équipe dans une dynamique de changement tout en définissant un cap de progression individuel et collectif.
  • Garant du respect des engagements pris auprès de nos clients tout en simplifiant leur parcours.
  • Responsable dans la prise de décision : Vous savez évaluer les risques et enjeux, faites preuve de bon sens et êtes en capacité de transmettre et d’échanger sur les éléments décisionnels.
  • Garant de l’atteinte des objectifs : vous pilotez votre activité  en anticipant les flux et donnant les consignes. Vous suivez les indicateurs quotidiens et vous assurez de l’atteinte des objectifs.
  • Alerte : vous anticipez ou analysez les disfonctionnements et proposez les ajustements nécessaires pour optimiser l’efficacité de vos collaborateurs, les process et la qualité du service rendu
  • Le relais de la stratégie de l’entreprise et savez l’expliquer et la porter auprès de vos collaborateurs  

Votre
profil

profil
  • Vous avez un goût prononcé pour le management et un leadership inspirant
  • Vous aimez les Hommes et avez à cœur de les faire grandir, de les aider à s’épanouir
  • Vous avez une appétence pour ce qui relève du médical et la notion de risques assurantiels vous parle
  • Votre sens client et votre culture du résultat seront essentiels pour ce poste
  • Vous êtes exemplaire et faites preuve d’équité  
  • Vous savez responsabiliser et créer les bonnes conditions (climat constructif, bienveillance et exigence) car vous êtes convaincu qu’une équipe gagnante est une somme d’individus autonomes et experts dans leur domaine
  • Vous disposez de facilités relationnelles indiscutables, et êtes à même d’entretenir ou de construire une relation de confiance avec vos différents interlocuteurs
  • Vous apporterez votre enthousiasme et votre savoir-faire pour contribuer au développement de l'entreprise dans la convivialité
  • Curieux, polyvalent et organisé, vous saurez vous adapter rapidement aux situations et aux attentes variées provenant d’environnements multiples
  • Autonome et tenace vous aurez à cœur de porter les spécificités de votre service à forts enjeux pour notre entreprise
  • Vous avez déjà acquis une expérience minimum de 5 ans sur un poste en management de chargés de relation clients idéalement dans le secteur banque/assurance
  • Vous avez évolué dans un environnement fortement concurrentiel et orienté UX
  • Une expérience au sein d’un service d’indemnisations est un plus.

 

Nous vous
proposons

travail

Conditions d’embauche

  • Date de prise de poste : dès que possible
  • CDI, statut cadre

Formation

Notre formation s’articule autour d’une formation théorique (environnement de l’assurance) et d’un planning d’intégration visant à rencontrer les acteurs incontournables de votre activité (juridique, Risk management, Direction technique, RH…).

Rémunération et accessoires

  • Salaire fixe (selon profil) + Prime de Performance annuelle
  • Accord d’intéressement et de participation
  • Avantages liés à notre cœur de métier : Mutuelle / Prévoyance / Complémentaire et surcomplémentaire retraite …
  • Ticket restaurant 9€
  • Prise en charge de la moitié de vos frais de transport en commun
  • Crèche d'entreprise

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