APRIL International Care
Nous recherchons

Responsable marketing et expérience client (H/F)

En CDI à PARIS

Votre
mission

cible

Rattaché(e) à la direction offres, marketing, vente directe, vous aurez comme missions principales :

  • Définition et pilotage du plan d’actions marketing et communication
    • En collaboration avec la direction de la marque et de la communication groupe, vous concevez et coordonnez les actions de communication externes (RP, évènements, medias…) ;
    • Vous définissez les actions de marketing opérationnel, pour la mise en marché des offres, auprès de nos différents canaux de distribution ;
    • Vous pilotez l’ensemble des campagnes de communication clients et partenaires ;
    • Vous coordonnez et pilotez les différentes équipes intervenant sur la mise en œuvre de ces plans (agence de communication, équipes techniques…) dans le respect des timings et des budgets ;
    • Vous mesurez l’impact et l’efficacité des moyens déployés au travers de tableaux de bord de suivi ;
  • Conception et mise en œuvre de la politique de fidélisation
    • Vous définissez les actions de rétention ;
    • Vous élaborez le plan relationnel client, lié aux moments de vie des clients ;
    • Vous mesurez l’efficacité des actions et de la stratégie menées, suivre les KPI, et établir une revue régulière ;
  • Définition et pilotage de l’amélioration de l’expérience client
    • Vous identifiez les attentes/irritants de nos clients et coordonner l’ensemble des projets visant la satisfaction et l’amélioration des parcours client ;
    • Vous définissez les évolutions de nos app et selfcare clients, et suivez les performances de ces outils ;
    • Vous facilitez l’accès à l’information pour nos clients via des outils d’interaction adaptés ;
    • Vous participez au suivi et à la mise en place d’outils de mesure et d’animation de la satisfaction client sur les différents canaux disponibles 
    • Vous êtes en charge de la promotion et de l’animation de l’expérience en interne.

Vous animez et encadrez des équipes de chargés de communication et de marketing opérationnel.

Votre
profil

profil

De formation Bac + 5 en marketing, vous avez 7 ans d’expériences sur un poste similaire dans le secteur des services, idéalement dans l’assurance.

Votre ADN est composé d'un sens client à toutes épreuves, d'une aisance relationnelle, compétence rédactionnelle, d’un esprit d’équipe marqué. Vous avez aussi le sens de l’organisation, faites preuve de prise d’initiatives et de force de proposition.

Vous avez une appétence pour les chiffres et disposez de bonnes connaissances dans les outils marketing automation & interaction client.

En qualité de manager, vous avez par le passé animé et fait monter votre équipe en compétences.

Vous êtes bilingue français/anglais, la maitrise de l’allemand est un plus.

Nous vous
proposons

travail
  • Poste en CDI
  • Basé à Paris 12ème (métro Cour Saint-Emilion)
  • Les avantages de notre société : Restaurant d’entreprise, complémentaire santé prise en charge à 100% par l'employeur, régime de retraite sur-complémentaire, accord de participation, télétravail...

Ce poste vous intéresse ? Cliquer sur ce logo pour en savoir plus sur sa localisation


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