APRIL Santé Prévoyance
Nous recherchons

Chef de produit H/F

En CDD à Lyon

Votre
mission

cible

L’équipe conception des offres pour les particuliers est une équipe pluridisciplinaire, qui agit chaque jour pour améliorer les solutions proposées à nos clients Bto C / Bto B

Notre mission: Créer, ou faire évoluer des solutions d’assurances en santé ou en prévoyance pour les particuliers, permettant de répondre aux attentes de nos clients, aux attentes de nos partenaires distributeurs en constante évolution, dans un monde réglementé et complexe.

Notre vision: Le cycle de vie des offres est aujourd’hui raccourci par les usages des clients, leurs attentes, et la réglementation.  Proposer des solutions d’assurance répondant aux besoins d’accompagnement et budgétaire de nos clients est possible, grâce à l’expertise d’APRIL, et à l’utilisation de l’écoute client comme principal vecteur de remontée. 

 

Vos missions, si vous les acceptez …..

Au sein de la filière Conception Santé et prévoyance individuelle:

- Vous animez et pilotez la conduite de projets de création /  modification de solutions d’assurance, dans le respect d'objectifs fixés (délais, coûts, stratégie…)

- Vous proposez les innovations et recommandez des améliorations à apporter aux gammes existantes

- Vous êtes en charge de la création de solutions d’assurance, ou de leur co-construction  avec des partenaires externes

- En veille permanente sur les composantes des marchés santé et prévoyance individuelle (réglementaire, technologique, concurrentiel, tarifaire..), vous restez à l'écoute de notre réseau de distribution en allant à la rencontre des distributeurs régulièrement, en analysant les remontées et en préconisant les évolutions à apporter aux produits et services associés, ainsi qu’aux outils de vente

- Vous participez à l’élaboration des feuilles de route et des plans stratégiques, en équipe.

- Vous êtes amenés à réaliser des études marketing (enquête BtoB, BtoC) ainsi que des études d’opportunité.

- Vous êtes force de proposition auprès des équipes en charge de la communication produits (lancement, argumentaires, outils d'aide à la vente...)

- Lors de la sortie d’un nouveau produit, vous formez la force commerciale.

- Vous assurez le suivi quantitatif et qualitatif de la gamme sur votre marché et proposez un plan d'actions marketing sur l'année.

- Vous travaillez en étroite collaboration et transversalité avec d'autres fonctions/Services/Direction (Communication, Direction Commerciale, Juridique, IT…).

Votre
profil

profil

Nous sommes faits l’un pour l’autre si …..

- De formation Bac + 4/5 en marketing (Ecole de commerce ou équivalent, ENASS...), vous savez appréhender les sujets nouveaux,  savez instruire des sujets et piloter des projets.

- Vous êtes un chef de marché expérimenté (minium 3 ans) dans le secteur de l’assurance ou univers financier, vous connaissez le domaine de l’assurance, et êtes prêt à appréhender ce secteur,

Vous maîtrisez l’environnement de l’assurance et les offres santé et prévoyance du marché des Particuliers.

Enthousiaste, créatif (ve), dynamique, et rigoureux,  vous apportez votre savoir-faire, votre esprit d’initiative et vos qualités personnelles pour faire avancer l'entreprise sur un marché hautement concurrentiel.

Vous savez gérer des projets et savez transversaliser les problématiques

Vous maitrisez les méthodes de marketing stratégique et avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse pour élaborer des propositions d’évolution de gamme pertinentes.

Les défis ne vous font pas peur et vous êtes prêt à mettre à profit votre forte capacité de travail.

Nous vous
proposons

travail

Mutuelle + Prévoyance + tickets restaurants + CE + intéressement et/ou participation selon les conditions prévues dans l’accord en vigueur

Ce poste vous intéresse ? Cliquer sur ce logo pour en savoir plus sur sa localisation


Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.