Votre
mission

Rattaché(e) au responsable du service sinistres, vous contribuez à la satisfaction et à la fidélisation des clients en privilégiant la qualité de la relation établie au travers de la gestion de leur sinistre.
Dans cette perspective, vos principales missions seront les suivantes :
CONSEIL, ACCOMPAGNEMENT ET AIDE A LA DECISION :
- Informer et conseiller le client sur la gestion de son dossier
- Rassurer, conseiller et guider les assurés dans leurs démarches
- Relancer les clients et les autres interlocuteurs du dossier pour obtenir leurs pièces justificatives pour la bonne instruction.
- Traiter les réclamations des clients relevant de son domaine ou les transmettre au service concerné
RECUEIL ET IDENTIFICATION DES BESOINS DES CLIENTS :
- Réceptionner les appels, traiter toutes les demandes clients selon les normes qualité, et les procédures en vigueur dans la société.
- Demander les informations nécessaires au traitement du dossier sinistre
INSTRUCTION ET REGLEMENT DES DOSSIERS SINISTRES :
- Vérifier la validité du contrat et l’application des garanties des contrats d’assurances de la société, mettre en œuvre tous les moyens possibles afin de réduire les délais et augmenter la satisfaction client
Vérifier l'exhaustivité des informations et la conformité des pièces justificatives reçues pour le traitement des déclarations de sinistre et l’instruction des dossiers matériels pour l’ensemble des produits de la gamme proposée
APRIL Moto, filiale du groupe APRIL basée à Tours (37) composée de près de 100 collaborateurs, est spécialiste de l’assurance moto, scooter, cyclo 50, quad et moto verte. Elle assure plus de 150 000 clients par le biais de son site internet (www.april-moto.com) ou à l'aide de son réseau de courtiers partenaires et concessionnaires moto.
Notre principal objectif est d’apporter à nos clients un niveau de conseil et d’accompagnement optimal et de garantir ainsi leur satisfaction.
Dans cette perspective, vos principales missions seront les suivantes :
LE CONSEIL, L’ACCOMPAGNEMENT :
- Recueillir et identifier les besoins du client
- Accompagner le client dans ses différentes démarches administratives
- Conseiller et renseigner sur les contrats et les garanties en cours
- Gérer les réclamations de premier niveau
LA GESTION DES CONTRATS :
- Vérifier l'exhaustivité des informations et la conformité des pièces reçues pour l’ensemble des produits de la gamme proposée
- Traiter les demandes diverses sur les contrats en cours (mise à jour des informations, édition des attestations et documents contractuels)
- Procéder au paiement de l’indemnité, en fonction de la politique de règlement de l’entreprise et du choix de l’assuré.
Votre
profil

- De formation ou niveau Bac+2 idéalement dans le domaine des assurances
- Disposant d’un réel sens client
- Détenant une expérience significative en téléphonie
- Ayant une bonne maîtrise de l'outil informatique
- Et parfaitement à l'aise dans un contexte où le travail en équipe est essentiel
Vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel, votre sens client et vous aimez travailler en équipe. Vous avez une approche très commerciale de la fonction, tout en conservant une rigueur certaine pour la gestion des dossiers.
Nous vous
proposons
