Votre
mission

nous recherchons un Chargé de Projet Digital Learning (H/F) au sein de l'Université du Groupe APRIL
Vos principales missions seront les suivantes :
- Digitaliser les contenus de formations et concevoir des parcours e-learning sur la plateforme LMS
- Assurer la gestion et les inscriptions sur la plateforme LMS
- Animer et piloter la montée en compétence de la communauté des apprenants et des experts internes sur le LMS (experts métiers, formateurs interne…)
- Créer des outils de promotion de l’offre de l’Université et des documents de communication à destination des clients et stagiaires
- Participer à l’organisation et à la production de vidéo pédagogique
- Suivre les indicateurs clés et contribuer aux campagnes de lancement
- Participer à l'évolution des supports pédagogiques en lien avec l’équipe
- Contribuer à l’organisation et à la gestion d’évènements concernant la promotion ainsi que la communication des projets et des formations
- Participer aux autres activités du service formation et apporter votre aide à l’équipe pour la gestion administrative, la production d’idée et de solution de service aux clients
Votre
profil

De formation Bac +4/5 en école de Communication/Marketing/Digital, vous avez une première expérience dans le domaine du Digital Learning, notamment dans la conception des projets pédagogiques et/ou Marketing Digital. Vous avez, à ce titre, eu l'occasion de co-construire des modules de formation et êtes très à l’aise avec les outils d’animation et outils de développement de contenu.
Vous êtes créatif(v)e, innovant et aimer travailler en équipe. Vous êtes curieux(se), force de proposition, et bon communicant. Vous êtes animé(e) par l'envie de bien faire, avez le sens du service et êtes à l'aise pour passer de la création à la gestion des stagiaires.
Un bon niveau en anglais à l’écrit comme à l’oral est indispensable.
- Vous maîtrisez Excel, PowerPoint et les outils du digital learning (Adobe Premiere Pro, Pinterest, Prezi, Goanimate, Genially…) et d’animation à distance (klaxoon, etc…)
- La connaissance de Articulate Storyline et de la LMS 360 Learning sont des plus.
Vous êtes passionné(e) par les réseaux sociaux, les nouvelles technologies et la création de contenus de qualité tans sur la forme que sur le fond. Une première expérience dans la production vidéo serait fortement appréciée
Nous vous
proposons

Un poste en CDI à pourvoir au plus tôt
Poste basé à Lyon
Rémunération en fonction du profil