Votre
mission

Directement rattaché(e) à la Responsable du Service indemnisation, vos objectifs principaux seront de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation des clients en privilégiant la qualité de la relation client au travers la gestion de leur sinistre.
Dans ce cadre-là, vos missions principales seront les suivantes:
RECUEIL ET IDENTIFICATION DES BESOINS DES CLIENTS :
- Réceptionner les appels, traiter toutes les demandes clients selon les normes qualité, et les procédures en vigueur dans la société.
- Demander les informations nécessaires au traitement du dossier sinistre
INSTRUCTION ET REGLEMENT DES DOSSIERS SINISTRES :
- Vérifier la validité du contrat et l’application des garanties des contrats d’assurances de la société, mettre en œuvre tous les moyens possibles afin de réduire les délais et augmenter la satisfaction client
- Vérifier l'exhaustivité des informations et la conformité des pièces justificatives reçues pour le traitement des déclarations de sinistre et l’instruction des dossiers matériels pour l’ensemble des produits de la gamme proposée
- Apprécier, sur la base du dossier les responsabilités en cause
- Veille à la suspicion de Fraude dès la déclaration de sinistre selon la procédure mise en place au sein de la société
- Si nécessaire, déclencher les mesures conservatoires et missionner un expert pour évaluer le préjudice
- Mettre en œuvre la procédure de règlement standard ou conventionnelle correspondant au sinistre
- Procéder au paiement de l’indemnité, en fonction de la politique de règlement de l’entreprise et du choix de l’assuré
CONSEIL, ACCOMPAGNEMENT ET AIDE A LA DECISION :
- Informer et conseiller le client sur la gestion de son dossier
- Rassurer, conseiller et guider les assurés dans leurs démarches
- Relancer les clients et les autres interlocuteurs du dossier pour obtenir leurs pièces justificatives pour la bonne instruction.
- Traiter les réclamations des clients relevant de son domaine ou les transmettre au service concerné
SUIVI LES OBJECTIFS QUANTITATIFS ET QUALITATIFS
- Participe à l’amélioration continue
- Garantit la fiabilité de la gestion
- Respecte les critères définis par la Direction
Vous effectuez toutes autres tâches relevant de votre domaine de compétences en lien avec la fonction, si besoin opérationnel ou sur demande de votre hiérarchie.
Votre
profil

De formation idéale BTS/Licence Assurances, vous avez impérativement une expérience dans le domaine de l’assurance et vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire.
Une expérience plateau serait appréciée.
Vous maitrisez la convention IRSA.
Vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel, votre sens client et vous aimez travailler en équipe. Vous avez une approche très commerciale de la fonction, tout en conservant une rigueur certaine pour la gestion des dossiers.
Nous vous
proposons

Poste en CDD de 6 mois, de Avril à septembre 2021 Mutuelle + prévoyance + Retraite surcomplémentaire + tickets restaurants + avantages liés au comité d’entreprise + participation/intéressement selon les conditions prévues dans l’accord en vigueur |