Votre
mission

Au sein de la Direction Communication & Marque Groupe, vous serez directement rattaché(e) à la Responsable Communication. Vos principaux objectifs seront de contribuer au déploiement de la nouvelle marque employeur, de piloter la nouvelle plateforme de marque et d’accompagner les différentes entités du groupe dans leur plans de communication.
MISSIONS PRINCIPALES :
Rejoignez une équipe pluridisciplinaire experte en communication corporate business pour contribuer à la dynamique de transformation d’un groupe international en succès.
Au sein de la Direction Communication & Marque Groupe, vous serez directement rattaché(e) à la Responsable Communication.
Vos principaux objectifs seront de contribuer au déploiement de la nouvelle marque employeur, de piloter la nouvelle plateforme de marque et d’accompagner les différentes entités du groupe dans leur plans de communication.
COMMUNICATION EXTERNE ET INSTITUTIONNELLE
- Pilotage et déploiement des outils de communication institutionnelle (présentation institutionnelle, plaquette, films,
- Accompagnement des opérations et événements externes (salons, événements partenaires…)
- Gestion des campagnes ou actions de communication Corporate et Business transverses
IDENTITE ET IMAGE DE MARQUE :
- Déploiement de la nouvelle stratégie de Marque Employeur en lien étroit avec la Direction des Ressources Humaines et les agences : rédaction de la plateforme de discours dédiée, déclinaison des outils groupe et filiales (campagnes publicitaires, livret d’accueil digital, PLV / kakemono pour les salons / événements étudiants…), embarquement des équipes Communication et RH des entités, développement de notre visibilité sur les canaux dédiés (plateformes / jobboards…).
- Déploiement des outils marque au sein du groupe : chartes et territoires de communication, accompagnement/suivi des filiales, aux côtés d’une autre chargée de communication externe groupe et en lien étroit avec les relais Communication des différentes entités
- Accompagnement des sujets de branding portés par les filiales
- Gestion et animation des partenariats institutionnels et sportifs (Olympique Lyonnais, partenariats avec les acteurs de l’assurance…)
COORDINATION ET ANIMATION :
- Animation des filiales du groupe, accompagnement dans leurs plans de communication
- Coordination de nos agences de communication et pilotage d’une partie du budget
Votre
profil

De formation Bac+5, de type école de communication, vous justifiez d’une expérience de 5 à 7 ans en entreprise ou en agence de communication sur des fonctions équivalentes
Vous apprenez vite, avez une forte orientation résultat, êtes capable de délivrer et faites preuve d’engagement.
Vous avez un bon relationnel et savez construire des relations professionnelles durables avec l’ensemble de vos interlocuteurs.
Ce poste nécessite d’avoir un bon niveau d’expression et de rédaction en anglais.
Nous vous
proposons

-
Un poste en CDI
-
Lieu : 114 bd Vivier Merle, 69003 LYON