APRIL Santé Prévoyance
Nous recherchons

Conseiller clientèle - Assurance Collective B to B H/F

En CDD à Lyon

Votre
mission

cible

Au sein du service "Relation Clients - Collectif", composé aujourd'hui de 20 personnes, vous garantirez l'accompagnement d'un portefeuille clients (Courtiers et Entreprises) sur nos solutions d'assurance collective Santé et Prévoyance.

Cette mission très polyvalente, sur 2 marchés d'assurance (Santé et Prévoyance Collectives) vous permettra de traiter toutes les demandes de la souscription/affiliation aux modifications complexes, en intervenant à 70% sur le Back Office et le reste par téléphone (en Front Office) auprès de nos apporteurs d’affaires sur la gestion de leurs dossiers.

Plus précisément, vous serez en charge de:

  • Réceptionner et traiter les appels entrants de nos partenaires Courtiers. Ces derniers auront majoritairement des questions liées à la "souscription" et la mise en place de leurs dossiers.
  • Gérer la partie administrative des dossiers de votre portefeuille. De la saisie des nouvelles affaires à la gestion d'actes complexes, vous serez responsable de la conformité des dossiers (complétude, pièces médicales ...) sur la base de process établis.

Pour vous en dire encore +, on laisse la parole à nos collaborateurs :

« Ce poste est polyvalent et challengeant : nous gérons les appels des courtiers et les dossiers en mettant en place des contrats santé et prévoyance pour les salariés d’entreprise et leurs dirigeants. Notre priorité : Satisfaire le client ! » Ikrame

« Le métier nécessite d’être à la fois gestionnaire en assurances et expert de la relation client : être positif, patient avec le client tout en étant rigoureux et organisé pour traiter ensuite les dossiers » Benjamin

Votre
profil

profil

Cette mission nécessite de votre part :

  • Une première expérience professionnelle en accompagnement et suivi de clients B to B, avec utilisation de l’outil téléphonique (que ce soit votre cœur de métier ou non)
  • Une adaptabilité grâce à vos facilités d’apprentissage afin d’intégrer rapidement un grand nombre d’informations et car les règles de gestion évoluent régulièrement
  • Un sens du travail en équipe car vous travaillerez en open-space et nos équipes s’appuient les unes sur les autres pour bien travailler
  • Rigueur, enthousiasme, curiosité, écoute, réactivité et savoir échanger avec des interlocuteurs professionnels ayant un certain niveau d’exigence
  • Un goût pour les chiffres et un attrait pour  le monde de l’assurance

Pour réussir sur ce poste, votre sens du service, la qualité de votre suivi ainsi que votre rigueur seront de réels atouts, tout comme votre sens des responsabilités mais aussi votre endurance face à une charge de travail importante.

« Pour être à l’aise dans ce métier, il faut être curieux, réactif, organisé, aimer la diversité des cas rencontrés et des choses à apprendre. On ne s’ennuie pas et on est autonomes sur notre travail ».  Benjamin

Nous vous
proposons

travail

Pour mener à bien votre mission, nous vous proposons :

  • De découvrir un univers où l’humain est au centre, avec des possibilités de formation et de mobilité interne dans le Groupe.
  • Une période de formation à l'environnement de l'assurance, à notre gamme de produits et nos process qualité.
  • Une rémunération fixe 1730€ brut700€ bruts de prime variable annuelle + TR de 9€ (60% pris en charge par l'employeur) + mutuelle/prévoyance + 50% de prise en charge de votre abonnement transport en commun
  • lundi au vendredi sur amplitude maximum 8h30 – 18h30
  • Vous travaillerez à proximité du centre commercial de la Part-Dieu, dans un quartier en plein développement, à 5 min à pied du métro Garibaldi et 10 min de la Gare SNCF de la Part-Dieu.

Nous avons plusieurs postes en CDD de 9 mois (renouvelable), démarrage début Septembre

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